L'info marché du jour Regain de compétitivité des orges françaises vers l'Union européenne

Terre-net Média

Selon Franceagrimer, 3,7 Mt d'orge devrait avoir été exporté d'ici fin juin auprès de nos voisins européens, soit une prévision augmenté de 165 000 t par rapport à ses estimations de mai dernier.

« En cette fin de campagne, FranceAgriMer a relevé un regain de compétitivité des prix de l'orge en alimentation animale. Les prévisions d'utilisations d'orge par les fabricants d'aliments du bétail français sont ainsi portées à 1,025 Mt (+ 25 000 tonnes par rapport au mois dernier) au détriment du blé. Les ventes vers l'Union européenne sont également revalorisées à 3,7 Mt (+ 165 000 tonnes par rapport au mois dernier), grâce à des prix compétitifs en fourrager comme en brassicole. »

« À l'inverse, les prévisions d'exportations d'orge vers les pays tiers sont ramenées à 2,4 Mt  (- 100 000 tonnes par rapport au mois dernier), en raison du ralentissement de la demande saoudienne. L'Arabie saoudite a importé à elle seule 0,7 Mt d'orge sur les 11 premiers mois de la campagne. Les importations chinoises atteignent près de 0,6 Mt, en progression par rapport à 2017/18. Les importations des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc....) sont, pour leur part, en net repli. »

Au total, le stock final, attendu désormais à 1,5 Mt, s'allège de près de 0,1 Mt par rapport au mois dernier.

Chaque jour de la semaine, avec «  L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait pouvant impacter les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous