; Hausse soutenue pour les cours de l'huile de palme

L'info marché du jour La demande mondiale en huile de palme booste les prix

Terre-net Média

Les cours de l'huile de palme augmentent de façon soutenue depuis le 28 septembre, portés par la demande chinoise et indienne.

Fruits du palmier à huileExtraite de la pulpe des fruits du palmier à huile, l’huile de palme est l'huile la plus consommée au monde. L’Indonésie et la Malaisie concentrent à elles deux plus de 85 % de la production. (©Pixabay) Les cours de l’huile de palme sont en forte hausse ces derniers jours à la Bourse de Kuala Lumpur (Malaisie), « emportant à la hausse le marché des huiles », précise Marius Garrigue sur Terre-net le 5 octobre. Les prix à terme y ont ainsi grimpé de presque 15 % depuis le 28 septembre.

Prix à terme de l'huile de palme à la Bourse de Kuala LumpurPrix à terme de l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur (©tradingeconomics.com)

En cause, notamment : l’intensification de la demande internationale et notamment la réouverture du marché chinois en raison d’un assouplissement des restrictions sanitaires. La demande indienne est aussi très dynamique alors que la saison des festivals approche, souligne l’agence Reuters.

Voilà qui devrait permettre aux deux principaux pays fournisseurs d’écouler une partie de leurs stocks. Le site tradingeconomics.com pointe ainsi une hausse de 10 % des exports de produits issus du palme malaisien entre août et septembre. En parallèle, les exportations d’huile de palme indonésienne devraient augmenter après que le pays a décidé de supprimer les taxes à l’export.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média