[Billet d'humeur] Météo La météo va-t-elle nous mettre sur la paille ?

Le grincheux Terre-net Média

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tous les dimanche soir, lorsque TF1 nous donne ses prévisions météorologiques pour la semaine, ils nous annoncent de la pluie pour la fin de semaine à venir. Soit ils ont une paille dans les yeux, soit leur grenouille a de l’arthrose, mais chaque semaine c’est comme sœur Anne, on ne voit rien venir.


Les céréaliers sont appelés à ne pas broyer leur paille
pour venir en aide aux éleveurs.(© Terre-net Média)

Avec des prévisions pareilles, il y a de quoi mettre les éleveurs sur la paille. Le plus célèbre à avoir dormi sur la paille, c’était Jésus dans son étable, mais il a dû naître une année humide, car de la paille on va en manquer même chez les bistrotiers pour boire son diabolo Menthe.

Ne pas broyer sa paille chez les céréaliers pour aider les éleveurs va devoir être un devoir civique, si on n’eut pas que dans la profession la solidarité ne soit qu’un feu de paille.

Enfin, parmi les mesures gouvernementales à prendre, c’est de voter une subvention pour mettre la grenouille de TF1 en préretraite, ou bien pour aider les internautes à souscrire à des services haut de gamme, comme la météo de Terre-Net par exemple...


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous