Marchés agricoles La pluie américaine fait baisser les céréales européennes

AFP

Les cours européens du blé étaient en baisse lundi après midi sur le marché européen, des perspectives de pluies sur les bassins de production nord-américains levant les craintes que faisait peser la sécheresse sur les récoltes.

Champ de bléL'annonce de précipitations sur la zone de production de blé aux États-Unis a pesé sur les cours des céréales européennes. (©Terre-net Média)

Peu après 16 h 00 (14 h 00 GMT), les cours du blé étaient en baisse de 0,50 euro à 173,50 euro la tonne pour l'échéance des septembre, et de 0,25 euros à 180,50 euros la tonne pour l'échéance de décembre. Le volume d'échange était supérieur à 23 500 lots.

À la même heure, les cours du maïs reculaient aussi de 0,75 euro la tonne à 169 euros pour l'échéance d'août, et de 0,5 euro à 168,75 euros pour l'échéance de novembre, dans un volume d'échanges supérieur à 2 200 lots.

Les prévisionnistes attendent désormais des précipitations sur une partie de la Corn Belt, ce qui devrait atteindre le coeur de la zone de production de blé de printemps.

Début juillet, les cours du blé avaient dépassé la barre des 180 euros la tonne pour l'échéance septembre, tirés notamment par les perspectives de sécheresse dans des zones de production comme l'Ohio par exemple.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous