L'info marché du jour La récolte de maïs est en retard de 11 jours par rapport à la moyenne 5 ans

Terre-net Média

Selon FranceAgriMer, 91 % des maïs étaient récoltés le 15 novembre, et les conditions de culture sont jugées à 89 % « bonnes à très bonnes ».

Récolte du maïsLa récolte du maïs a pris du retard cette année (©Pixabay)

D’après le dernier rapport Cereobs de FranceAgriMer, 91 % des surfaces en maïs étaient récoltées au 15 novembre, contre 99 % l’année dernière à la même date. Les conditions de culture sont évaluées à 89 % « bonnes à très bonnes », c’est beaucoup mieux que l’an dernier : 58 % au 15 novembre 2020.

FranceAgriMer évalue le retard de récolte à 11 jours par rapport à la moyenne quinquennale, et à 18 jours par rapport à l’an dernier. Les rendements, eux, s'annoncent plus élevés que prévu.

Côté blé tendre, 93 % des surfaces étaient semées au 15 novembre, un taux proche de celui de l’an dernier à la même date (94 %). Le stade « levée » atteint de son côté 78 % contre 79 % en 2020, et « la date médiane pour ce stade est identique à celle de la moyenne quinquennale ». Les conditions de culture sont jugées « bonnes à très bonnes » à 99 % contre 95 % au 15 novembre 2020.

Les orges d’hiver étaient semées à hauteur de 97 % et levées à 90 %, soit un retard d’une journée par rapport à la moyenne quinquennale. Le blé dur quant à lui, semé à 56 % et levé à 18 %, est en avance de huit jours.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous