Euronext Le blé à l'équilibre dans un marché attentiste

AFP

Les prix du blé étaient à l'équilibre mardi à la mi-journée, dans un marché très calme, faute d'éléments d'information significatifs.

Peu avant midi (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée sur l'échéance de décembre à 202 euros et reculait de 25 centimes d'euro sur celle de mars à 205 euros, pour à peine 5 400 lots échangés. Après avoir atteint lundi un plus bas depuis près d'un an et demi à 1,1216 dollar, l'euro remontait légèrement face au dollar, mardi : à la mi-journée, la monnaie européenne valait 1,1238 dollar.

Le rebond des blés observé lundi à Chicago s'explique, selon le cabinet Inter-Courtage, par les fortes pluies en Argentine, qui laissent espérer un peu plus de place pour les Américains à l'exportation. Par ailleurs, les opérateurs américains guettent plus que jamais un ralentissement des exportations de marchandises en provenance de la mer Noire (Russie, Ukraine, Kazakhstan), qui permettrait de relancer les exportations US.

La tonne de maïs, elle, poursuivait sur son élan de la veille, continuant à progresser : elle regagnait 75 centimes d'euro sur l'échéance de janvier à 174,25 euros et un euro sur celle de mars à 176,25 euros, pour environ 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous