Céréales Le blé à l'équilibre, dans un marché très calme

AFP

Les prix du blé étaient à l'équilibre vendredi en milieu de journée, dans un marché très calme au lendemain de la fête de Thanksgiving, aux Etats-Unis.

« Les cours du blé viennent tester leurs plus bas de l'année sur Euronext dans un contexte où les exportations sont insuffisantes et en retard par rapport aux objectifs fixés tant par l'USDA (ministère de l'agriculture américain, NDLR) au niveau européen, qu'au niveau français par Franceagrimer », indique le cabinet Agritel dans une note.

C'est ainsi que « les exportations de blé affichées par l'Union européenne ne portent cette semaine que sur 365.000 tonnes, soit 8,1 millions de tonnes depuis le début de la campagne, à comparer à 10,1 millions l'an passé à la même date », ajoute ODA.

Vers 12h20 (11h20 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de décembre à 158 euros et était à l'équilibre sur celle de mars à 162,25 euros, pour un volume d'échanges d'environ 9.000 lots. A la même heure, la tonne de maïs évoluait à la baisse, reculant de 50 centimes sur l'échéance de janvier à 153,75 euros et sur celle de mars à 159,75 euros, pour près de 170 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous