Euronext Le blé à l'équilibre, grâce à l'euro

AFP

Les prix du blé étaient à l'équilibre jeudi à la mi-journée, grâce à la baisse de l'euro face au dollar.

Vers 12 h 15 (11 h 15 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 161,50 euros, et de 25 centimes également sur celle de mai à 163,25 euros, pour près de 10 000 lots échangés.

Jeudi matin, l'euro perdait un peu de terrain face au dollar, poursuivant sa baisse accentuée la veille après des commentaires de la Réserve fédérale américaine (FED) indiquant la volonté de ses responsables de poursuivre la remontée graduelle des taux d'intérêt. Cela redonnait un peu de compétitivité à l'export aux céréales européennes.

Si la vague de froid annoncée pour la fin de semaine et le début de la semaine prochaine en Europe est surveillée par les professionnels, « il reste beaucoup d'incertitudes », soulignait Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage, et cela ne semble pas encore être un sujet susceptible d'influencer notablement les cours.

La tonne de maïs, elle, progressait également de 25 centimes d'euro, sur l'échéance de mars à 153 euros comme sur celle juin à 159,75 euros, pour près de 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous