Céréales Le blé à l'équilibre, léger rebond technique après plusieurs séances de baisse

AFP

Les prix du blé reprenaient leur souffle, mercredi à la mi-journée, marquant un tout petit rebond technique après une longue semaine de baisse.

Peu avant 13h (12h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 25 centimes d'euro sur mars à 154,75 euros et 25 centimes également sur mai à 158 euros, pour un peu plus de 13 000 lots échangés, soit un net regain d'activité.

L'euro montait pourtant encore légèrement face au dollar mercredi, restant plus que jamais à des niveaux records depuis plus de trois ans, mettant ainsi à mal la compétitivité des blés cultivés en Europe. « Après avoir beaucoup baissé en quelques jours, il faut consolider », commentait Damien Vercambre, du cabinet Inter-Courtage, qui hormis une séance de nuit à l'équilibre du côté de Chicago, ne voyait pas trop d'éléments susceptibles de faire remonter nettement les cours.

L'Egypte a conclu mardi un nouvel achat de 295 000 tonnes de blé et, sans surprise, c'est une fois de plus la marchandise d'origine russe qui a été retenue, restant compétitive « malgré des prix en légère hausse », soulignait de son côté le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, était inchangée sur mars à 151,50 euros et regagnait 50 centimes sur juin à 159,50 euros, pour un peu plus de 700 lots.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous