Euronext Le blé à l'équilibre, soutenu par des incertitudes météo

AFP

Les prix du blé étaient à l'équilibre, lundi à la mi-journée, soutenus par de petites inquiétudes climatiques sur les récoltes à venir.

Des révisions à la baisse sont attendues sur le bassin de production des pays de la mer Noire, soulignait le cabinet Agritel. Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 25 centimes d'euro sur le contrat de septembre à 182,50 euros et était inchangée sur l'échéance de décembre à 186 euros, dans un marché très calme avec à peine 6 000 lots échangés.

En France, les conditions orageuses de ces derniers jours sont source d'inquiétude notamment dans les grandes zones de production de maïs du sud-ouest. FranceAgriMer a abaissé son appréciation des cultures considérées comme « bonnes » de 7 points, de 79 à 72 %. En blé, la situation est stable, selon ce baromètre, qui passe de 80 à 79 % les cultures bonnes à très bonnes. La tonne de maïs était également à l'équilibre, reculant de 25 centimes sur l'échéance d'août à 167,50 euros et regagnant 25 centimes sur l'échéance de novembre à 169,25 euros, pour moins de 100 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous