Céréales Le blé dans le vert, l'euro stable face au dollar

AFP

Les prix du blé étaient légèrement dans le vert mardi, bénéficiant de la stabilité de l'euro face au dollar.

L'euro s'est stabilisé face au dollar dans un marché calme après les perturbations de la semaine dernière dues à la situation politique en Italie. Dans un premier temps, la devise commune était repartie à la baisse face au billet vert. Ces éléments, conjugués à des éléments climatiques haussiers dans l'Est de l'Europe, soutenaient les cours du blé : peu avant 13 h (11 h GMT), la tonne d'épis regagnait 1,50 euro sur septembre à 180,75 euros et 1,50 euro également sur décembre à 184 euros, dans un marché toutefois très calme, avec à peine 5 400 lots échangés.

Les prévisions météorologiques sont, en ce mois de juin, suivies de très près par les intervenants qui scrutent la situation tout particulièrement dans la zone Est de l'Europe, soulignait le cabinet Agritel.

« Les conditions sèches sont en effet à suivre en Allemagne et en Pologne sachant que c'est surtout la zone mer Noire qui focalise les regards. Les conditions sèches et les perspectives de précipitations limitées sont en effet à suivre », ajoutait Agritel.

En ce qui concerne la France, touchée au mois de mai et encore ces derniers jours par de nombreux orages, les producteurs de blé, interrogés par l'AFP, n'étaient pas encore en mesure de faire un bilan des conséquences, faute de remontées de terrain suffisantes.

La tonne de maïs était également orientée à la hausse, regagnant 1,25 euro sur août à 169,75 euros et 1,25 euro aussi sur novembre à 171,75 euros, pour un peu plus de 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous