Blé Euronext Le blé en baisse, après des prévisions de récoltes revues à la hausse en Argentine

AFP

Paris, 23 déc 2016 (AFP) - Sujets : agriculture-marchés Le cours du blé était orienté à la baisse, vendredi, sur le marché européen, en raison, entre autres, de nouvelles prévisions de récoltes en Argentine.

Peu avant 12H30 (11H30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 75 centimes sur mars à 166,50 euros et 1 euro sur mai à 168,75 euros, dans un volume de transactions digne d'une veille de réveillon de Noël, avec moins de 3.000 lots échangés.

« Il y a peu de monde aux commandes, le marché se détend gentiment », commentait Gautier Le Molgat, analyste pour le cabinet Agritel, pour qui « les Argentins et leurs récolte pèsent », contribuant à « remettre en doute la tendance haussière qu'on avait vu tout au long du mois de décembre ».

« En Argentine, au fur et à mesure de l'avancée de la récolte, les opérateurs revoient à la hausse leur prévision de récolte de blé », estimait de son côté le cabinet Inter-Courtage.

« Le ministère de l'agriculture a confirmé les bons rendements relevés en réhaussant son estimation de production à 15,7 millions de tonnes(Mt) contre 14,9 Mt estimées précédemment, nettement supérieur aux 11,3 de l'an dernier », précisait Inter-Courtage.

La tonne de maïs, elle, était stable, gagnant 25 centimes sur janvier à 167,25 euros et en perdant autant sur mars, à 168,75 euros, dans un volume d'échanges inférieur à 180 lots.

Blé (©Terre-net Média) 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous