Euronext Le blé en baisse, le marché déçu par le résultat de l'appel d'offres égyptien

AFP

Les prix du blé étaient en baisse lundi après-midi, faute d'informations susceptibles de soutenir les cours et en raison d'une certaine déception quant au résultat d'un appel d'offres de l'Égypte en fin de semaine.

L'autorité publique d'achat égyptienne a acheté 415 000 tonnes de blé russe, une nouvelle qui a déçu le marché, selon Manon Sailley, analyste au cabinet ODA. Elle souligne que le marché n'attendait « pas autant » de marchandises russes sur cet appel d'offres « à cette période de l'année où les Russes sont généralement un peu plus en retrait ».

Au-delà de ce résultat décevant pour les opérateurs, il n'y avait lundi toujours pas de statistiques américaines susceptibles de faire évoluer les cours, soulignait Manon Sailley.

À 16h00 (15h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait d'un euro sur l'échéance de mars à 203,75 euros, et de 75 centimes sur celle de mai à 205 euros, pour un peu plus de 12 500 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait légèrement, cédant 50 centimes sur l'échéance de mars à 180 euros et 50 centimes également sur celle de juin à 183,25 euros, pour 750 lots échangés environ.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous