Euronext Le blé en léger recul, perturbé par les tensions commerciales

AFP

Les prix du blé étaient en léger recul lundi sur le marché européen Euronext, perturbés par les tensions commerciales internationales entre la Chine et les USA, et la reprise de l'euro par rapport au dollar.

Lundi, le billet vert américain reculait légèrement face à l'euro, ce qui n'est pas un élément favorable pour les exportations de blé européen commercialisées en euros, sur fond de fort recul de la devise chinoise, le yuan, qui est tombée à un niveau jamais vu depuis une décennie. En France, les moissons arrivent à leur terme, les récoltes de blé étant estimées réalisées à 87 % par l'organisme public FranceAGriMer. Selon Agritel, la production française de blé tendre devrait s'élever à 39,17 millions de tonnes.

Vers 13 h 45 (11 h 45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 1 euro la tonne sur l'échéance de septembre à 172,25 euros, et 1,25 euro sur l'échéance de décembre à 177,25 euros, pour quelque 12 335 lots échangés.

Concernant le maïs, FranceAgriMer affichait une prévision de qualité de récolte de bonne à excellente pour 61 % des surfaces contre 67 % la semaine précédente, résultat de la sécheresse et des fortes températures de ces dernières semaines.

La tonne de maïs perdait 25 centimes d'euro la tonne sur l'échéance de novembre, à 171,75 euros, et 50 centimes d'euros sur l'échéance de janvier, à 174,25 euros, pour quelque 309 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous