Céréales Le blé en léger repli, consolidation avant des rapports

AFP

Les prix du blé étaient légèrement en retrait, mercredi à la mi-journée, dans un mouvement de consolidation à la veille de la publication de plusieurs rapports.

Peu avant 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 1,50 euro sur septembre à 173,75 euros et de 1,25 euro sur décembre à 177 euros, pour un peu plus de 7 000 lots échangés.

« On peut parler de consolidation, on reprend ce qu'on a gagné hier », résumait Arthur Portier, analyste au cabinet Agritel.

Il soulignait deux facteurs pour expliquer cette relative stabilité du marché : d'une part, un faible nombre d'opérateurs en cette semaine morcelée par les jours fériés, de l'autre, l'attente de plusieurs rapports sur les céréales et oléagineux.

Le Bureau de l'huile de palme (MPOB) en Malaisie doit rendre jeudi un rapport sur la production et les stocks. Dans le même temps, au Brésil, la Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab) doit faire part de ses estimations sur le maïs et le soja, et le ministère américain de l'agriculture (USDA) doit publier son rapport mensuel sur la production mondiale de céréales.

Ce dernier rapport est très attendu par les opérateurs en raison de la sécheresse qui touche les Etats-Unis, le bassin de production de la mer Noire et l'Australie.

La tonne de maïs, elle, était à l'équilibre, reculant de 50 centimes d'euro sur juin à 167,25 euros et 25 centimes sur août à 171,75 euros, pour près de 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous