Euronext Le blé en léger repli, dans le sillage de Chicago

AFP

Les prix du blé étaient légèrement en retrait lundi à la mi-journée, dans le sillage de la Bourse de Chicago.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 171 euros et de 1,25 euro sur celle de décembre à 173,75 euros, dans un marché assez calme, avec environ 5 000 lots échangés. Les cours du maïs, du blé et du soja ont reculé la semaine passée à Chicago, conséquence de récoltes qui s'annoncent meilleures que prévu aux États-Unis, et de conditions météorologiques favorables, sur fond de menace de sanctions chinoises.

Le rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA), publié jeudi, était également jugé comme baissier, anticipant une production totale de blé plus importante que prévu aux États-Unis. Ce mouvement de repli « est également à mettre à l'actif de considérations techniques, avec le test de résistances comme 178 euros/tonne en blé échéance décembre 2018 par exemple », soulignait par ailleurs le cabinet Agritel. La tonne de maïs, elle, reculait d'un euro sur l'échéance de juin à 166 euros, et de 50 centimes d'euro sur celle d'août à 171 euros, pour quelque 200 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous