Euronext Le blé en légère augmentation avant un rapport américain

AFP

Les prix du blé étaient en très légère augmentation, mardi après-midi, quelques heures avant la publication d'un rapport américain.

S'il se reprenait un peu, l'euro restait « autour de 1,14 dollar, ce qui n'est pas mal », commentait Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel. Le service statistiques du ministère de l'agriculture, Agreste, a publié ses prévisions de semis pour les prochaines céréales d'hiver. Dans ses projections, la sole de blé tendre d'hiver atteindrait 5 millions d'hectares, en progression de 3,5 % par rapport à l'an dernier. Ce chiffre, qui aurait pu peser sur les cours, « n'a aucun effet sur le marché », notait Gautier Le Molgat.

Vers 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait de 50 centimes sur l'échéance de mars à 204,50 euros, et de 50 centimes également sur celle de mai à 205 euros, dans un marché extrêmement calme avec moins de 9 000 lots échangés. Le marché attendait les projections mensuelles du ministère américain de l'agriculture (USDA) sur la production mondiale, pour se positionner réellement. La tonne de maïs, elle, était également dans le vert, regagnant 75 centimes sur l'échéance de janvier à 174,50 euros et 50 centimes sur celle de mars à 177 euros, pour quelque 600 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous