Céréales Le blé en légère baisse, le marché attentiste avant le rapport USDA

AFP

Les prix du blé étaient en très légère baisse jeudi à la mi-journée, dans un marché un peu attentiste à quelques heures de la publication du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture.

Peu avant 12 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 25 centimes d'euro sur mars à 160 euros et 50 centimes sur mai à 162,25 euros, pour quelque 8 500 lots échangés.

L'euro reculait un peu face au dollar alors que le billet vert se ressaisissait dans un marché plus calme et au lendemain d'un compromis sur le budget des Etats-Unis au Congrès américain.

Vers 10 h GMT (11 h à Paris), l'euro valait 1,2231 dollar, contre 1,2269 dollar mercredi vers 22 h GMT. Les conditions climatiques froides actuelles ne devraient pas avoir de conséquences sur les bilans européens, alors que l'incertitude demeure outre-Atlantique, tant sur les blés d'hiver américains que sur les sojas sud-américains, soulignait le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, était stable, reculant de 25 centimes d'euro, tant sur l'échéance de mars à 153,50 euros, que sur celle de juin à 159,50 euros, pour environ 220 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous