Euronext Le blé en légère baisse, les marchés corrigent la hausse de la semaine dernière

AFP

Les prix du blé étaient en légère baisse lundi à la mi-journée, en raison d'une correction des marchés après une hausse la semaine dernière.

Lors des derniers appels d'offres passés par l'Algérie, les opérateurs ont pu constater que les prix pratiqués pour le blé américain étaient de nature à avantager les marchandises de cette origine dans ce marché stratégique pour la France. « Il s'agit d'une correction pour éviter d'être déconnecté », expliquait à l'AFP Marion Cassagnou, analyste au cabinet Agritel.

Sur le plan monétaire, l'euro montait face à un dollar affaibli par des propos jugés conciliants du patron de la Banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell, vendredi sur les taux d'intérêt.

Vers 11h30 GMT (12h30 à Paris), l'euro s'échangeait à 1,1438 dollar contre 1,1395 vendredi à 22h00 GMT. À la même heure, sur Euronext, la tonne de blé reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 206,75 euros, et de 50 centimes d'euros sur celle de mai à 207,50 euros, pour 4 700 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 182 euros, et était inchangée sur celle de juin à 185,50 euros, pour un peu plus de 160 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous