Céréales Le blé en légère progression, dans le sillage de Chicago

AFP

Les prix du blé étaient légèrement dans le vert, jeudi à la mi-journée, s'inscrivant dans la tendance de la Bourse de Chicago.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait d'1 euro sur mai, à 163,75 euros, et de 50 centimes d'euro sur septembre, à 168 euros, pour un peu plus de 10 000 lots échangés. La marchandise européenne profitait ainsi d'un « léger retour à l'achat des fonds sur le blé américain », commentait Alexandre Boy, analyste en chef chez Agritel.

Le maïs français, quant à lui, profitait de sa « compétitivité dans l'Union européenne » pour progresser également, selon Alexandre Boy. La tonne de maïs regagnait 75 centimes sur juin, à 163,75 euros, et 50 centimes sur août, à 168,75 euros, pour un peu plus de 1 600 lots échangés.

« Les conditions climatiques humides en France perturbent toujours les semis de printemps », relevait Agritel, pour qui les semis d'orges de printemps « ont probablement pu progresser » alors que ceux de betteraves demeurent source de préoccupation, et ce, notamment, dans la perspective de nouvelles perturbations à venir dans les prochains jours.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous