Marchés agricoles Le blé en repli avant le rapport mensuel de l'USDA

AFP

Les prix du blé poursuivaient mardi le repli initié la veille, dans l'attente du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture (USDA).

Vers 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de septembre, à 180,50 euros, et de 25 centimes sur le contrat de décembre, à 184,50 euros, pour 9 500 lots échangés. Les cours suivaient la bourse de Chicago où les prix du blé ont baissé lundi, compte tenu d'estimations de rendements attendues en hausse dans le rapport mensuel de l'USDA de mardi soir, tant pour le blé que pour le maïs américains.

Les conditions météo ont également fait pression sur les cours, soulignait le cabinet ODA: des pluies sur l'ouest de l'Australie le week-end dernier ont limité les inquiétudes sur ce pays, même si le sud et l'est subissent toujours des conditions très sèches. Les cours du blé ont également pâti des bonnes conditions climatiques dans la Corn Belt américaine. La tonne de maïs, elle, était à l'équilibre, regagnant 25 centimes d'euro sur l'échéance d'août à 167 euros, et 50 centimes sur celle de novembre à 169 euros, pour plus de 850 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous