Euronext Le blé en repli, correction après une forte hausse

AFP

Les prix du blé étaient en repli jeudi à la mi-journée, le marché reprenant son souffle après la forte hausse de ces derniers jours.

Peu avant 13H00 (12H00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro, tant sur l'échéance de mai à 170,25 euros que sur celle de septembre à 174 euros, pour un peu plus de 16 000 lots échangés.

Les éléments climatiques aux États-Unis et sur le bassin mer Noire (Russie, Ukraine, Kazakhstan) ont soutenu les cours ces derniers jours. Aux États-Unis, on a assisté mercredi « à des prises de profit, notamment de la part des commerciaux et des fonds, suite à la récente hausse motivée essentiellement par des craintes climatiques », soulignait le cabinet Agritel. Sur le plan monétaire, l'euro se maintenait en hausse face au dollar au lendemain d'une réunion de la banque centrale américaine (Fed), qui ne semble pas vouloir accélérer la remontée de ses taux directeurs.

La tonne de maïs, elle, reculait de 1,25 euro sur l'échéance de juin, à 166 euros, et de 75 centimes d'euro sur celle d'août, à 171 euros, pour un peu plus de 100 lots échangés.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous