Euronext Le blé et le maïs amorcent un retrait après la forte séance vendredi

AFP

Les prix du blé et du maïs étaient en léger retrait technique lundi en milieu de journée sur le marché européen Euronext, après la hausse de vendredi.

Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,50 euro sur l'échéance de mars à 203,25 euros ainsi que sur celle de mai à 204 euros, dans un marché d'à peine plus de 1 740 lots échangés. La tonne de maïs perdait 0,25 euro sur l'échéance de janvier à 173,75 euros, et 0,50 euro sur celle de mars à 175,75 euros, pour un peu plus de 230 lots échangés.

Le blé s'est apprécié de deux euros la tonne vendredi sur des statistiques américaines montrant de bonnes exportations hebdomadaires, et la perspective de voir les exportations américaines et européennes accélérer. « Il n'en demeure pas moins que les marchés restent suspendus à l'évolution des relations commerciales entre la Chine et les États-Unis et que dans ce domaine l'arrestation de la directrice financière de Huawei n'est pas faite pour détendre l'atmosphère », souligne Agritel dans une note.

Le marché suivait la vente de 224 000 tonnes de blé dur par les États-Unis pour une destination non communiquée. L'Irak a acheté 50 000 tonnes de blé américain. Selon les douanes, la France a exporté 1,13 million de tonnes de blé en octobre, dont 625 000 tonnes hors de l'Union européenne. À fin octobre, les exportations de blé français étaient 8 % supérieures à celles de l'an passé à la même date.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous