Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 1,25 euro à 210 euros sur l'échéance de mai et 1,25 euro à 203,25 euros sur l'échéance de novembre, dans un volume d'échanges moyen d'environ 4.300 lots toutes échéances confondues. A la même heure, le maïs perdait 50 centimes sur l'échéance de juin à 185,25 euros la tonne et 50 centimes à 191 euros sur l'échéance d'août. Environ 200 lots avaient changé de main.
« Il y a des prises de profits, et aussi un peu moins d'acheteurs », a expliqué à l'AFP Damien Vercambre de la société Inter-Courtage.
De manière générale, « les marchés restent focalisés sur l'évolution des conditions climatiques notamment sur les Etats-Unis, où les météorologues affichent un espoir de précipitations pour la fin du mois sur les grandes zones de production de blé », actuellement touchées par une sécheresse, explique le cabinet Agritel dans une note.
Les exportations de céréales de l'Union européenne restent très élevées, avec 536.000 tonnes accordées par Bruxelles cette semaine.
La remontée du dollar face à l'euro « pourrait ouvrir de nouvelles portes à un renforcement des prix des grains, notamment ceux exportés, car favorisant la compétitivité de ces produits au départ des ports européens. Le maintien d'une bonne dynamique sur l'activité export des céréales devrait ainsi être renforcé », souligne par ailleurs Agritel.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires