Euronext Le blé européen recule dans le sillage du marché américain

AFP

Les prix du blé européen étaient en recul, lundi à la mi-journée, dans le sillage des cours du blé à Chicago.

Le cours du blé a reculé à Chicago la semaine dernière, sous la pression de stocks américains et mondiaux en progression. Dans un rapport mensuel sur l'offre et la demande de produits agricoles publié jeudi par le ministère américain de l'agriculture (USDA), les stocks de blé mondiaux ont été revus en hausse de 2,7 milliards de boisseaux à 268,8 milliards. Les stocks américains ont suivi une tendance similaire. Le maïs a quant à lui été fortement soutenu par une série d'indicateurs américains très encourageants.

Vers 12h15 (11h15 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était en recul de 0,25 euro sur l'échéance de mai à 163 euros, et de 0,50 euro sur celle de septembre à 168,75 euros, pour un peu moins de 2 500 lots échangés. La tonne de maïs, elle, perdait 0,25 euro sur l'échéance de juin à 163,25 euros et était à l'équilibre sur celle d'août à 169 euros, pour un peu plus de 550 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous