L'info marché du jour Le blé européen s'exporte bien

Terre-net Média

La Commission européenne a confirmé la bonne dynamique des exportations européennes de blé, avec 8,55 Mt exportées au 28/10. Mais la France continue d'être en retard comparé à la campagne précédente.

Grains de bléLa France est en retard dans ses exportations de blé tendre (©Pixabay) 

Les exports de blé continuent d’être dynamiques : c’est ce qui ressort du dernier rapport de la Commission européenne. Le cumul des exportations a enregistré une hausse de 500 kt depuis la semaine dernière et se porte désormais à 8,55 Mt, contre 5,71 Mt à la même période l’an passé. Le rythme reste supérieur à celui des deux campagnes précédentes. 

Cumul des exports de blé tendre depuis l'Union européenneLes exports de blé depuis l'Union européenne maintiennent un rythme supérieur aux deux campagnes précédentes (©Commission européenne / Création : Terre-net média) 

Chaque jour de la semaine, avec «  L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Néanmoins, ce sont les pays de l'Est qui effectuent la majeure partie des ventes. Le blé roumain arrive en tête, avec 2,4 Mt de blé exporté depuis le début de la campagne, dépassant le blé français. Avec 2,2 Mt, les exports de blé français enregistrent un retard de 400 kt comparé à 2018, tandis que le disponible exportable est supérieur cette année. 

Origine du blé exporté depuis l'UELa Roumanie a exporté 2,4 Mt depuis le début de la campagne (©Commission européenne / Création : Terre-net média)

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur   Les marchés agricoles de Terre-net.fr 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous