Euronext Le blé européen se reprend

AFP

Les cours du blé se reprenaient mardi sur le marché européen des céréales après le repli initié début août, et se stabilisaient aux alentours de la barre des 177 euros la tonne pour l'échéance la plus rapprochée.

La révision à la hausse des estimations de récolte sur le bassin de la mer Noire (Russie, Ukraine) et la perspective d'une récolte australienne qui pourrait être du double de celle de l'an passé avaient orienté les cours vers le bas.

L'Égypte a mis à profit ce repli des cours pour lancer mardi un appel d'offres en blé pour des chargements prévus entre le 25 septembre et le 5 octobre après avoir acheté 410 tonnes de blé la semaine dernière, souligne le cabinet Agritel.

Les céréaliers du monde entier se sont mobilisés pour venir en aide au Liban : Intercourtage signale que le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé l'envoi de 50 000 tonnes de farine, dont 17 500 tonnes devraient arriver à Beyrouth d'ici 10 jours.

Peu après 13 h (11H00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre gagnait 50 centimes d'euros sur l'échéance de septembre à 177,50 euros, et 75 centimes sur celle de décembre à 178,25 euros, pour 15 623 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, perdait 25 centimes d'euros sur l'échéance de novembre à 163,50 euros, et gagnait 25 centimes sur celle de janvier à 166,50 euros, pour 158 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous