Euronext Le blé européen toujours au dessus des 200 euros/tonne

AFP

Les céréales européennes repartaient en hausse lundi à la mi-journée, au-dessus des 200 euros par tonne, après une journée de prise de bénéfices vendredi, tirées par les ravages de la sécheresse sur les récoltes allemandes.

Pour les céréales allemandes, la récolte s'annonce très difficile, avec une perte actuellement estimée à 8 millions de tonnes, soit 1,4 milliard d'euros de manque à gagner. Betterave, colza et maïs ont aussi souffert de la sécheresse, incitant les agriculteurs à récolter deux à trois semaines plus tôt que d'habitude. L'Association des agriculteurs allemands (DBV) a même appelé mardi à des négociations de crise pour discuter de l'aide d'État, alors que le secteur redoute des pertes massives cette année.

Vers 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 3 euros sur le contrat de septembre à 201,25 euros, comme sur celui de décembre à 202,75 euros, pour près de 12 500 lots échangés. A la même heure, la tonne de maïs prenait 1,75 euro sur l'échéance d'août à 181 euros, et 3 euros sur celle de novembre à 187,75 euros, pour près de 530 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous