Céréales Le blé progresse, dans le sillage de Chicago

AFP

Les prix du blé étaient en légère progression lundi après-midi, dans la lignée de Chicago.

Vers 14 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 1 euro sur mars à 160 euros et 50 centimes sur mai à 162,25 euros, pour un peu plus de 13 000 lots échangés.

Aux Etats-Unis, les prix du blé ont progressé en fin de semaine dernière, les regards des professionnels continuant à être braqués sur la météo dans la région des plaines du sud, où l'on s'inquiète du temps sec.

En Europe, la météo devrait s'améliorer dans les jours qui viennent après la récente vague de froid, qui n'a toutefois pas provoqué de dégâts significatifs, soulignait le cabinet Agritel, qui évoquait quelques craintes de retard sur les premiers travaux de printemps.

L'Egypte, premier importateur mondial, continue pour sa part d'acheter du blé russe (240 000 tonnes) et roumain (120 000 tonnes).

La tonne de maïs, elle, regagnait 50 centimes d'euro sur mars à 154,75 euros et 1 euro sur juin à 161 euros, pour un peu plus de 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous