Chicago Le blé recule avec l'anticipation de précipitations

AFP

Le cours du blé a reculé lundi à Chicago en raison de pluies attendues cette semaine dans des zones de production du blé d'hiver aux Etats-Unis, le maïs et le soja baissant également.

« La récolte de blé d'hiver pourrait être sauvée par les pluies étendues cette semaine et durant le week-end » dans les zones de production aux Etats-Unis, ont indiqué les analystes de CHS Hedging. « Cela va prendre la forme de neige, de pluie, de grêle... Peu importe : les marchés voient qu'il y a davantage d'humidité au programme dans les six à dix jours », a affirmé Steve Georgy de la maison de courtage Allendale. Dewey Strickler de Watch Market Advisors a toutefois tempéré cet enthousiasme, affirmant que ces précipitations « ne devraient pas être exceptionnelles ».

Les cours du maïs et du soja ont suivi la même tendance, le maïs étant particulièrement influencé par le cours du blé après avoir évolué la semaine dernière à des plus hauts depuis juillet dernier, d'après CHS Hedging. Selon cette société, les conditions météorologiques devraient faciliter le travail des fermiers américains durant les dix prochains jours et leur permettre de faire progresser les semis de maïs. Le soja a quant à lui reculé après avoir atteint jeudi dernier un plus haut depuis quasiment cinq semaines.

« On observe des prises de bénéfices des courtiers après un mouvement de forte hausse », a commenté Dewey Strickler. Les marchés étaient dans l'attente d'un rapport du département américain de l'agriculture (USDA) sur le niveau de progression des récoltes lundi en fin de séance. Celui-ci devrait influencer la tendance de mardi.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat le plus actif, a terminé lundi à 3,8250 dollars contre 3,8625 dollars vendredi à la clôture. Le boisseau de blé pour mai, le contrat le plus échangé, a fini à 4,6225 dollars contre 4,7250 dollars en fin de semaine dernière. Le boisseau de soja pour juillet, désormais le contrat le plus échangé, a clôturé à 10,5325 dollars contre 10,6500 dollars vendredi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous