Euronext Le blé se stabilise sur le marché européen

AFP

Les prix du blé se stabilisaient mercredi en milieu de journée sur le marché à terme européen Euronext, après avoir digéré un appel d'offres égyptien qui s'est finalement porté sur du blé américain plutôt qu'européen.

L'appel d'offres égyptien a constitué un élément de soutien pour les cours du blé à Chicago mardi, relève le cabinet ODA, l'Egypte étant passé aux achats pour deux bateaux américains de blé, mieux placés en prix que les offres venant des pays de la mer Noire, et que les offres françaises.

Cela semble avoir déçu les opérateurs et entraîné l'échéance mai 2019 d'Euronext à la baisse, ajoute ODA.

Mercredi, le marché suit un autre appel d'offres lancé par l'Ethiopie pour 600 000 tonnes de blé meunier, note Agritel.

Sur le maïs, après une hausse continue ces trois derniers jours, les cours ont tendance à se consolider, mais l'inquiétude persiste sur la réalité des semis aux Etats-unis après les inondations et le froid dans la Corn Belt.

Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 75 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 187,25 euros et restait stable sur celle de septembre à 178,25 euros, pour 7 531 lots échangés. Le maïs perdait 25 centimes d'euros, à 170,25 euros la tonne pour l'échéance de juin, et 50 centimes à 174 euros la tonne pour l'échéance d'août, pour 421 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous