Céréales Le blé stable après un rebond technique

AFP

Les prix du blé évoluaient mercredi après-midi au-dessus de la barre des 160 dollars qu'ils avaient échoué à franchir la veille, malgré une évolution favorable de la parité euro/dollar.

Vers 15 h (14 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 160,25 euros, et de 25 centimes également sur celle de mai à 162 euros, pour plus de 21 000 lots échangés.

L'euro était quasiment stable face au dollar, dans un marché prudent à quelques heures de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed). En outre, pour le cabinet Agritel, le net recul du blé américain mardi, à l'annonce de pluies plus importantes sur les grandes plaines, a stoppé les ardeurs de son homologue européen.

La tonne de maïs était stable, inchangée sur mars à 152,50 euros, comme sur juin à 159,25 euros, pour environ 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous