Euronext Le blé stable en attendant la suite des moissons

AFP

Le blé était proche de l'équilibre lundi à la mi-journée sur le marché européen, dans l'attente de la suite des moissons qui s'annoncent peu abondantes.

« Les moissons devraient rapidement reprendre cette semaine à la faveur du retour de l'anticyclone, ce qui sera le bienvenu. Les rendements en orge affichent toujours de grandes disparités dans un contexte toutefois général décevant », relève le cabinet Agritel dans une note. « En blé, si le remplissage des grains et le nombre de grains par épi apparaît satisfaisant, il sera difficile de compenser la perte liée aux manques de pieds au m2 », ajoute-t-il.

À lire > Les premières tendances de la moisson 2020 selon F. Berson, Soufflet Agriculture : « en orges, des rendements très hétérogènes, mais une qualité plutôt bonne »

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre reculait de 25 centimes sur l'échéance de septembre à 182,50 euros, et 50 centimes sur celle de décembre à 183,75 euros, pour plus de 6 700 lots échangés. La tonne de maïs progressait de 25 centimes sur août à 168,50 euros, ainsi que sur novembre à 164 euros, pour environ 130 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous