Céréales Le blé toujours à l'équilibre, dans un marché extrêmement calme

AFP

Les prix du blé étaient à l'équilibre ou presque mercredi dans un marché très attentiste, faute d'éléments d'information significatifs.

Peu avant 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes d'euro sur mai à 163 euros et de 25 centimes sur septembre à 167 euros, pour un peu plus de 7 200 lots échangés. L'euro restait stable face au dollar dans un marché qui reprenait son souffle après plusieurs séances riches en événements, anticipant déjà les congés de Pâques.

Les marchés européens seront clos vendredi et lundi, réduisant l'activité des opérateurs. Le marché était dans l'expectative à la veille de deux rapports du ministère américain de l'agriculture, sur les surfaces de culture et sur les stocks.

En France, le retour des pluies a stoppé les semis de printemps qui avaient repris depuis quelques jours. Ce retard des semis de printemps est d'actualité sur l'ensemble de l'Europe, y compris sur le bassin mer Noire, notait le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, reculait de 50 centimes, tant sur juin à 162,75 euros que sur août à 167,75 euros, pour un peu plus de 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous