Euronext Le blé toujours en repli à la faveur de bonnes conditions climatiques

AFP

Les prix du blé étaient en recul lundi à la mi-journée, à la faveur de bonnes conditions climatiques sur les grandes zones de production.

Vers 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait d'un euro sur l'échéance de mai, à 163,75 euros, ainsi que sur celle de septembre, à 168 euros, pour quelque 9 000 lots échangés. Des pluies attendues sur le Kansas et le retour de l'anticyclone en France sont les bienvenus pour les récoltes de blé d'hiver. En France, les grèves de transport de fret de la SNCF suscitent énormément de difficultés pour acheminer les grains vers les usines ou les ports, souligne Agritel, en estimant que des contrats exports français « devront probablement être annulés ». La tonne de maïs, elle, était plus stable, reculant de 50 centimes sur l'échéance de juin, à 165,00 euros, et de 25 centimes sur celle d'août, à 169,50 euros, pour 350 lots environ.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous