L'info marché du jour Le Brésil coupe de 3 Mt ses estimations de récolte de maïs

Terre-net Média

La Compagnie nationale d’approvisionnement du Brésil a livré hier ses dernières estimations pour la récolte 2020/2021. Les prévisions pour le maïs sont en baisse, mais au-dessus des attentes des observateurs des marchés.

Drapeau brésilien découpéLe Brésil a revu à la baisse ses estimations de récolte pour le maïs. (©Pixabay) 

Hier, le Conab (Companhia Nacional de Abastecimento, Compagnie nationale d'approvisionnement en français) a revu à nouveau à la baisse ses estimations de récolte de maïs au Brésil à 93,4 millions de tonnes contre 102,6 millions de tonnes l’année dernière, et justifiée par les semis tardifs et le manque de pluie.

Cette nouvelle estimation est inférieure de 3 millions de tonnes aux prévisions du mois dernier.

Mais ce volume reste « pour de nombreux analystes encore surestimé compte tenu du gel qui a touché le sud du pays la semaine passée », écrivait hier Marius Garrigue sur Terre-net.fr. Les opérateurs tablent plutôt sur une récolte légèrement inférieure à 90 millions de tonnes, note d’ailleurs le cabinet Agritel.

Cette perte de potentiel au Brésil a provoqué hier soir un petit rebond des cours du maïs. Le Conab estime la production céréalière totale à 260,8 millions de tonnes pour la récolte 2020/2021.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Suivez et commentez aussi les infos de notre expert des marchés sur  le Market Live de Terre-net


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous