Euronext Le colza à l'équilibre, dans le sillage du soja

AFP

Les prix du colza étaient à l'équilibre, lundi après-midi, dans le sillage du soja américain, qui avait commencé à remonter en fin de semaine dernière.

Peu avant 15h00 (13h00 GMT), la tonne de soja regagnait 25 centimes d'euro sur mai, à 352,75 euros, et était inchangé sur août à 351 euros, pour près de 7 000 lots échangés. Le soja s'est un peu remis en fin de semaine des soubresauts qui ont agité sa valeur, au gré des rebondissements des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, principal pays importateur de la graine américaine. En ce qui concerne l'échéance mai, elle sera caduque à la fin du mois, relativisait Gautier Le Molgat, du cabinet Agritel, qui relevait qu'il « reste peu de temps pour sortir les 36 000 lots » sur lesquels les opérateurs se sont positionnés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en très légère hausse, à l'inverse des huiles de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous