Euronext Le colza à l'équilibre, soutenu par l'envolée des cours du pétrole

AFP

Les prix du colza étaient dans le vert, mardi à la mi-journée, après avoir ouvert en baisse, soutenus par la hausse des cours du pétrole.

Les prix du pétrole étaient à leurs plus hauts niveaux depuis près de six mois, en raison du durcissement des sanctions américaines contre certains importateurs de brut iranien. Cette dynamique du pétrole venait compenser un contexte de déprime des cours de l'ensemble de la filière oléagineuse. L'huile de palme, à la bourse de Kuala Lumpur, tout comme le soja à Chicago, étaient dans le rouge. À Chicago, le soja a été entraîné par les céréales, dont les cours ont baissé en raison de l'amélioration des conditions climatiques aux États-Unis. Autre facteur pesant sur le soja, une possible augmentation des surfaces de culture de cet oléagineux, conséquence des pluies abondantes dans le MidWest qui ont nui aux producteurs de maïs.

Peu avant 14h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 364 euros et 50 centimes également sur celle d'août à 365,50 euros, pour un peu plus de 4 600 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous