Euronext Le colza affecté par la hausse de l'euro dans un contexte lourd

AFP

Les prix du colza connaissaient un nouveau recul, mercredi à la mi-journée, pénalisés par la hausse de l'euro face au dollar, dans un contexte déjà très difficile pour les huiles.

Peu avant 14 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 2,25 euros sur l'échéance de mai à 349,50 euros et de 2 euros sur celle d'août à 346,75 euros, pour un peu plus de 3 000 lots échangés. Le colza européen, utilisé massivement dans la production de biodiesel, doit faire face à la concurrence féroce de biodiesel d'importation, notamment en provenance d'Argentine. La graine de colza pâtissait aussi du recul des cours du pétrole et de l'huile de palme. Ce mouvement touche aussi les cours du canola canadien qui accusent un net repli après le mouvement de hausse des dernières semaines, soulignait de son côté le cabinet Agritel. Sur le marché physique, les prix des tourteaux de soja étaient en léger recul.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous