Euronext Le colza affecté par une baisse des oléagineux

AFP

Les prix du colza étaient touchés lundi à la mi-journée, par une baisse généralisée des cours des oléagineux.

L'huile de palme, notamment, était en berne à la Bourse de Kuala Lumpur : «la production malaisienne baisserait moins qu'attendu et les exports seraient en baisse, selon des estimations des opérateurs locaux qui sont tombées ce matin », soulignait Antoine Gautier, analyste spécialiste du secteur au cabinet ODA, joint par l'AFP.

Aux Etats-Unis, le soja subissait également une baisse des cours, dans l'attente de la rencontre entre les présidents américain et chinois cette semaine, et d'une possible baisse des tensions commerciales entre les deux pays. Les deux chefs d'État doivent se retrouver en marge du G20 qui se tiendra en Argentine, les 30 novembre et 1er décembre, après des mois d'intenses tensions.

Quant aux cours du pétrole, ils semblaient repartir à la hausse en ce début de semaine.

Peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 2,50 euros sur l'échéance de février à 367,50 euros et 2,25 euros sur celle de mai à 370,25 euros, dans une activité toutefois très réduite, avec un peu moins de 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous