Euronext Le colza au centre des attentions et en repli

AFP

Le colza était en léger repli, lundi à la mi-journée, alors que cet oléagineux est au cœur de l'actualité en raison des blocages opérés par les agriculteurs pour protester contre l'importation d'huile de palme pour la bio-raffinerie Total de La Mède.

Peu avant 13h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de deux euros sur l'échéance d'août à 351,75 euros et de 1,25 euro sur le contrat de novembre à 359 euros, pour 2 000 lots échangés environ. Le colza subit notamment la pression à la baisse des prix de l'huile de palme à la Bourse de Kuala Lumpur, dont les exportations ont chuté de près de 9 % par rapport au mois d'avril, soulignait le cabinet Agritel. L'euro progressait face au dollar, sur fond d'incertitudes après le fiasco du sommet du G7, dans l'attente de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un et de plusieurs réunions de grandes banques centrales. L'évolution de la parité monétaire enlevait ainsi un peu plus de compétitivité à l'export au colza européen.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous