Euronext Le colza baisse légèrement après un rapport américain

AFP

Les prix du colza évoluaient en légère baisse mercredi, au lendemain du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture sur la production mondiale de céréales et d'oléagineux.

Après avoir rebondi mardi soir, le soja était globalement en repli en préséance, à la Bourse de Chicago. Le rapport mensuel a revu à la hausse les stocks de fin de campagne aux États-Unis à un niveau record, à 28,4 Mt (+2 Mt), conséquence notamment du ralentissement des exportations vers la Chine, causé par les tensions commerciales entre Pékin et Washington. L'huile de palme était également en retrait à la Bourse de Kuala Lumpur.

« Les opérateurs sont, en raison de la baisse du potentiel de récolte en Europe, attentifs à l'évolution des importations sachant que le volume de soja dans l'Union européenne a augmenté cette campagne », commentait le cabinet Agritel.

Peu avant 14 h 30 (12 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,25 euro sur l'échéance d'août à 365,50 euros et de 1,25 euro également sur l'échéance de novembre à 367,25 euros, pour un peu plus de 2.300 lots échangés. Sur le marché physique, les huiles de soja étaient en baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous