Euronext Le colza confirme son rebond, bénéficiant d'une embellie des huiles

AFP

Les prix du colza confirmaient leur rebond entamé en fin de semaine dernière, bénéficiant mardi après-midi de l'orientation à la hausse de l'ensemble des huiles.

Le soja américain a ainsi bénéficié d'une commande de 336 000 tonnes de la Chine aux États-Unis, annoncée lundi par le ministère américain de l'Agriculture. Cette annonce a profité également à l'huile de palme, en progression mardi, soutenue par « une révision à la baisse des taxes à l'export en Malaisie », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mardi.

Le canola (colza OGM canadien) a également progressé lundi, avec une récolte attendue « autour des 20 millions de tonnes », laissant présager des tensions lors de la prochaine campagne commerciale « compte tenu du très faible stock de départ », a ajouté Agritel.

Peu avant 14h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 75 centimes sur l'échéance d'août à 491 euros, et de 1,25 euro sur l'échéance de novembre à 486,75 euros, pour près de 2 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous