Euronext Le colza continue de grimper, à un niveau record

AFP

Les prix du colza étaient en hausse mercredi après-midi sur le marché européen, au plus haut de l'année, porté par des tensions sur les bilans canadien et européen.

L'oléagineux, qui a franchi mardi la barre des 580 euros la tonne, continuait de grimper mercredi, porté par les prix du canola (colza OGM canadien) et du pétrole, en hausse pour la quatrième séance consécutive.

Les cours du colza, très haut depuis le mois d'août, sont dopés par les bilans, tant européens que canadiens. « Les importations de colza au niveau européen s'affichent à 790 741 tonnes contre 1,37 million l'an passé à date », a souligné le cabinet Agritel. L'huile de palme, quant à elle, poursuivait sa progression à la bourse de Kuala Lumpur, à la faveur de l'activité à l'exportation. L'huile de colza est valorisée pour une large part dans la production de biodiesel.

Vers 14h45 (12h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était en hausse de 2,75 euros sur l'échéance de novembre à 589,75 euros et de 2,5 euros sur l'échéance de février à 580,75 euros, pour 9 500 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous