Euronext Le colza dans le vert, soutenu par le pétrole et la météo en Argentine

AFP

Les prix du colza étaient en très légère augmentation, lundi à la mi-journée, soutenus par la hausse des cours du pétrole et la météo des champs de soja argentins.

Peu avant 12 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 1,25 euro, tant sur l'échéance de mai à 351,50 euros que sur celle d'août à 348,50 euros, pour un total assez faible de 1 200 lots environ.

Les prix du pétrole montaient en cours d'échanges européens alors que les tensions au Moyen-Orient, notamment entre l'Iran et Israël, pourraient perturber la production internationale.

« Les pluies assez décevantes sur l'Argentine », important producteur de soja, étaient mises en avant comme facteur de soutien du complexe oléagineux par Alexandre Boy, analyste en chef du cabinet Agritel. Sur le marché physique, les prix des tourteaux de colza étaient en hausse, tout comme les huiles de soja.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous