Euronext Le colza en baisse à la suite du pétrole

AFP

Les prix du colza européen étaient en baisse jeudi à la mi-journée après le passage du pétrole WTI sous la barre des 50 dollars le baril, à une semaine d'une réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

Depuis leurs sommets atteints il y a presque deux mois, les prix du pétrole ont perdu environ 35 %, pénalisés par des craintes d'un surplus d'offre et par des doutes sur la capacité de l'Opep et de ses partenaires à s'accorder sur une réduction de leur production, lors de leur sommet qui se tiendra les 6 et 7 décembre à Vienne. Cette baisse a une forte incidence sur le cours des oléagineux, également utilisés pour faire du biocarburant.

Vers 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 0,50 euro sur l'échéance de février, à 369,75 euros, et de 0,25 euro sur celle de mai, à 372 euros, pour un peu plus de 475 lots échangés. Sur le marché physique, les cours des tourteaux et de l'huile de soja étaient en baisse, tandis que les tourteaux de colza étaient à l'équilibre.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous