Euronext Le colza en baisse, à la suite du soja

AFP

Les prix du colza évoluaient à la baisse jeudi en milieu de journée, au lendemain d'une séance de hausse, à la suite du soja américain coté à Chicago.

Le soja a été un peu affecté en fin de séance mercredi à la Bourse de Chicago par des informations de presse indiquant que la Chine ne souhaitait pas inclure un engagement chiffré pour l'achat de produits agricoles américains dans l'accord commercial qu'elle négocie avec les États-Unis. Selon le cabinet Agritel, « la situation se stabilise pour les graines de colza qui reviennent tester la zone de résistance de 390 sur l'échéance février sur Euronext ». Par ailleurs, « le marché de l'huile de palme à Kuala Lumpur enregistre en effet un recul depuis les récents plus hauts négociés en début de semaine », ajoute Agritel.

Peu avant 16h00 (15h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,25 euro sur l'échéance rapprochée de février, à 390 euros, et d'un euro sur l'échéance de mai, à 387,25 euros, pour un peu plus de 4 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous