Marchés Le colza en baisse dans le sillage du pétrole

Afp

Paris, 17 juin 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient orientés à la baisse mardi à la mi-journée, dans le sillage des prix du pétrole, qui redescendaient après avoir bondi ces derniers jours à cause de la situation en Irak.

Vers 10h Gmt (12h à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août perdait 23 cents sur l'Intercontinental Exchange (Ice) de Londres par rapport à la clôture de lundi à 112,71 dollars. Dans la foulée, la tonne de colza sur Euronext perdait 3,25 euros sur l'échéance d'août à 347 euros et 2,75 euros sur celle de novembre à 351,25 euros. Environ 1.300 lots avaient été échangés.

« Sur des volumes aussi insignifiants, cette évolution ne veut rien dire », estime toutefois Camille Paugam, analyste marchés chez Horizon Soft Commodities, pour qui le marché du colza est « déserté » ces jours-ci, dans l'attente de la prochaine récolte qui s'annonce bonne.

En France, sur le marché physique, les prix des différents produits étaient stables, à l'exception des tourteaux de soja, en nette baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous