Marchés Le colza en baisse dans le sillage du soja américain

Afp

PARIS, 10 avr 2014 (AFP) - Les cours européens du colza étaient en baisse jeudi à la mi-journée, dans le sillage du soja américain, en raison de prises de bénéfices.

Sur Euronext, vers 12h15, la tonne de colza perdait 1,50 euro sur l'échéance de mai à 414 euros et 75 centimes sur celle d'août à 374 euros, dans un faible volume d'échanges d'environ 670 lots.

Les cours du soja étaient en baisse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de Chicago, après une forte hausse mercredi liée à la révision à la baisse du stock de soja américain par le ministère de l'Agriculture (USDA).

Les cours du soja et du colza sont traditionnellement liés car ils sont tous les deux utilisés pour l'alimentation animale et la fabrication de biodiesel.

« Le soja a beaucoup augmenté ces derniers temps, pour de bonnes raisons, car on était à la fin du stock américain. Aujourd'hui, ce sont plutôt des mouvements de prises de bénéfices », a estimé Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux et Associés.

Mais le marché du colza « ne s'effondrera pas totalement car il y a toujours des achats des industriels européens », a-t-il ajouté.

En France, sur le marché physique, le prix des graines de colza était en baisse, tout comme les tourteaux de colza et de soja.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous