Euronext Le colza en berne, correction du marché

AFP

Les prix du colza étaient en recul, mardi après-midi, subissant une correction du marché qui semblait devoir casser une tendance à la hausse observée depuis début janvier.

« On est en train de casser la tendance haussière», notait Arthur Portier, analyste au cabinet Agritel, pour qui le marché restait focalisé notamment sur les incertitudes liées à une rencontre entre Chinois et Américains, mercredi et jeudi, pour tenter d'aplanir leurs différends commerciaux. Le vice-Premier ministre chinois Liu He doit rencontrer le représentant américain au commerce Robert Lighthizer mercredi et jeudi à Washington.

Les cours de l'huile de palme étaient en retrait, après une hausse spectaculaire ces derniers jours. Le soja coté à Chicago pâtissait pour sa part de l'amélioration de la météo au Brésil.

Vers 14h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1,25 euro sur l'échéance de mai à 371,75 euros et de 75 centimes d'euro sur l'échéance d'août à 367,75 euros, pour environ 2 800 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous